Invitation à la participation



Le présent blog est géré par un amateur de cognac et non par un professionnel. Aussi ses recherches peuvent-elles l’induire en erreur. Il semble donc opportun que l’outil « commentaires » (aussi bien au niveau des onglets que des articles) soit utilisé par des lecteurs pour faire des suggestions, relever des erreurs, compléter des articles par des informations supplémentaires ou encore proposer d'autres formes de participation. Par ailleurs, si un amateur de cognac demande à faire publier en son nom un article rédigé par ses soins, il est évidemment le bienvenu.

Le présent blog n’est cependant pas disponible à des fins purement commerciales.

Néanmoins, on pourrait s'imaginer d’établir et de publier un certain nombre de listes pour ouvrir des canaux sur un plan purement privé dans le domaine du cognac. Ainsi, la publication d'une liste des producteurs de cognac pourrait s’avérer utile, d’autant plus si ces derniers offrent une vente on-line. Mais cette liste ne pourra comprendre que les adresses qui sont du domaine public. Ce genre de listes devrait être considéré plutôt comme facilitateur permettant aux amateurs de se fournir dans leurs cognacs. Il ne s'agit nullement d'une opération de publicité (cachée), même si un procès d'intention pourrait être fait dans ce sens. D'ailleurs, si de telles listes étaient créées, des commerçants de cognac peuvent demander à y figurer s'ils n'en ont pas fait partie pour une raison ou une autre (par exemple pure ignorance de la situation par le gestionnaire du blog)

Par ailleurs, il est également imaginable  d’établir une liste des commerces (vinothèques, grandes surfaces et autres organisations) qui vendent des cognacs au Luxembourg, pour autant que les responsables donnent leur accord pour cette publication. Dans ce contexte, il serait également fort intéressant que les responsables des commerces concernés voient un intérêt à autoriser à mentionner les cuvées qu’ils vendent, permettant ainsi aux acheteurs du Luxembourg de savoir où se procurer un cognac déterminé.

Mais ce ne sont que des projets potentiels parmi d’autres.

Rappelons (voir l'onglet "Pourquoi ce blog") que ce blog n'est qu'un précurseur afin de fournir des informations dans l'idée de fonder un club de cognac au Luxembourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire